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Devenir aide soignant (e) sans passer le concours..est-ce possible ? oui.......

Anglais de base

Pour toute demande relative aux frais d'inscription, veuillez vous référer à la page Inscription.

 Anglais de base

Intitulé de la formation : Apprendre les bases de l'anglais

Type d'Action : courte

Domaine : formation / enseignement / inginérie

Public / nombre de participants : tout public

Programme et contenu : 

– Phrases simples

– Vocabulaire et langue fonctionnelle adéquats

– Prononciation et intonation satisfaisantes du vocabulaire et de la langue fonctionnelle ciblés

– Utilisation de règles de grammaire ciblées

Langue fonctionnelle

Saluer et répondre aux salutations

(ex. How are you? Not so bad, and you? What’s new?)

Prendre congé

(ex. Take care! See you later! I have to go.)

Utiliser des expressions de politesse

(ex. Please. Thank you very much! You’re more than welcome.)

Commencer et terminer des conversations téléphoniques et utiliser la messagerie vocale

(ex. Hello, I’m calling about…,Thank you for calling. Please leave a message

after the beep.)

2. Excuses

Présenter et recevoir des excuses

(ex. I apologize. Sorry, I didn’t mean to…, Don’t worry about it.)

3. Formules pour interrompre poliment une conversation

Interrompre poliment une conversation

(ex. Excuse me. Sorry to interrupt, but…, Before you continue…)

4. Identification et description

Décrire des caractéristiques élémentaires de personnes, d’animaux, d’objets et de lieux

(ex. He looks..., This is a…, She is very intelligent.)

Se renseigner sur des personnes, des animaux, des objets et des lieux

(ex. Who are they? Where is it? What’s your…?)

Décrire des événements, des expériences, des idées et des problématiques

(ex. This is about…, It was the best day of my life because...)

Se renseigner sur des événements, des expériences, des idées et des problématiques

(ex. What does it look like? Can you tell me more about...)

Formules pour gagner d 5. u temps et mots de remplissage

Utiliser des « gagneurs de temps » pour trouver quoi dire et comment le dire

(ex. Just a minute. Wait a second. Let me think.)

6. Réparties et connecteurs

Inviter les interlocuteurs à prendre part à la conversation et à maintenir l’interaction

(ex. What about you? Are you sure? What’s your point of view?)

7. Mises en garde

Faire des mises en garde

(ex. Watch out! Be careful! You’d better not…)

8. Accords et désaccords

Exprimer son accord ou son désaccord

(ex. Me too. I don’t think so. We don’t agree with...)

Demander à d’autres personnes si elles sont en accord ou en désaccord

(ex. Do you agree? Who disagrees? Are you okay with…?)

9. Opinions

Émettre ses opinions

(ex. In my opinion…, I think that…, I’m for/against…)

Demander l’opinion d’autres personnes

(ex. What do you think? What’s your opinion? Is he for or against…?)

Appuyer ses opinions

(ex. I believe this because…, For example…, Based on the text…)

Demander à d’autres personnes d’appuyer leurs opinions

(ex. Why do you say that? Why are you against…? What are your arguments?)

10. Capacités

Énoncer des capacités

(ex. He’s good at…, They are unable to…, I can/can’t…)

Se renseigner sur des capacités

(ex. Do they know how to…? Can it…? Are you good at…?)

11. Sentiments

Exprimer des sentiments

(ex. I’m thrilled. She feels..., They’re happy.)

Se renseigner sur les sentiments d’autres personnes

(ex. How do you feel about…? Are you okay? Why is she sad?)

12. Intérêts, goûts et préférences

Exprimer des intérêts, des goûts et des préférences

(ex. They like…, I can’t stand…, She prefers…)

Se renseigner sur les intérêts, les goûts et les préférences d’autres personnes

(ex. Which would you prefer? What’s your favourite…? Why do you like…?)

Exprimer une décision ou une indécision

(ex. I decided that…, We choose this one. I’m not sure about this.)

Se renseigner sur la décision ou l’indécision d’autres personnes

(ex. What have you decided? Have you made up your mind? What’s your decision?)

14. Permissions

Demander une permission

(ex. May/Can I…? Do you mind if…? Is it all right if…?)

Accorder ou refuser une permission

(ex. Yes, go ahead. No you can’t. Sure, no problem.)

15. Directives, consignes

Participer à la vie quotidienne

(ex. Write this down. I would like to work with…, How was your weekend?)

16. Aide

Demander de l’aide

(ex. How do you write…? How would you do this? Can you help me with…?)

Accepter ou refuser l’aide offerte

(ex. No thanks. Sure, that’s fine. Yes, I’ll help you.)

Offrir de l’aide

(ex. Do you want me to help you? I can help you with…, Let me give you a

hand.)

17. Besoins

Exprimer des besoins, des désirs et des obligations

(ex. They need…, I really want…, We must…)

Se renseigner sur des besoins, des désirs et des obligations

(ex. What do they need? What does she want? What do we have to do?)

18 Demandes de renseignements

Demander une information

(ex. Who/What/Where/When/Why/How...? Does he…? Can they…? Are you...?)

19. Clarifications

Solliciter des clarifications

(ex. Could you repeat, please? Can you say that another way? What does…

mean?)

Offrir des clarifications

(ex. What I said was…, Let me explain..., I mean…)

20. Suggestions

Faire des suggestions

(ex. Let’s…, Maybe you should…, Why don’t we…?)

Demander des suggestions

(ex. Should I…? What do you suggest? Do you have a suggestion?)

21. Invitations

Faire des invitations

(ex. Let’s go to…, Would you like to…? Do you want to join us?)

Accepter ou refuser des invitations

(ex. Yes, I’d love to! I can’t make it. Sounds good to me.)

22. Marqueurs de relation

Utiliser des marqueurs de relation pour faire le lien entre les idées

(ex. Then…, Next…, On the other hand…)

 

Intervenants : intervenant qualifié

Durée / date / horaires : 210 heures

Lieu : SAINT PIERRE, 7 rue ARCHAMBAUD

Prérequis : la volonté d'accquérir les bases de l'anglais

Financement et partenariat : personnel / DIF/ PE/ OPCA

Contact : LILIAN POTHIN 0692 95 47 02

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